Une école en or, des professeurs extra qu’on ne remerciera jamais assez. Grâce à eux, ma vie professionnelle a tout de suite démarré avec de belles opportunités. Aujourd’hui j’ouvre mon institut au Canada. Et je suis fière d’avoir choisi Le Cozic. Sans vous, je n’en serai pas rendue là aujourd’hui.

Anne-Claire Pinel de Grandchamp

Institut Racine Montréal

J’ai eu le plaisir d’effectuer la formation Compétence Internationale de la Beauté au sein de cette prestigieuse école.
Une école familiale qui va au delà même des attentes, une équipe pédagogique et une direction à l’écoute de ses élèves, un réel suivi et accompagnement est apporté tout au long du cursus.

On est bercé dans une ambiance chaleureuse et surtout bienveillante. C’est remplie d’émotions et de gratitude que ma formation se termine aujourd’hui.

Je recommande très fortement cette école, pour son enseignement de qualité.
Je souhaite remercier infiniment l’École Le Cozic pour cette année d’exception.

Chloé Hunault

« L’école Le Cozic est une école reconnue depuis plus de 40 ans par l’ensemble des professionnels de l’esthétique. En plus des enseignants attachés à l’Ecole Le Cozic et à ses partenaires, l’Ecole intègre plus de 100 intervenants-experts issus du monde de l’industrie et du service qui travaillent en lien avec les secteurs de la parfumerie et de la cosmétique. Les étudiants de l’Ecole Le Cozic bénéficient également d’un programme de conférences et de visites d’entreprises ainsi que d’un suivi individualisé tout au long de leur formation. Les élèves de la formation CIB bénéficient des relations privilégiées de l’Ecole avec l’ensemble des acteurs économiques de la filière, des formations avec les plus grandes marques du marché (Chanel, Dior, Guerlain, Lancôme…). Après avoir obtenu mon diplôme CIB en Juin 2006, j’ai travaillé deux ans au printemps de Rennes à la parfumerie. Je suis ensuite partie à Paris pour intégrer la Maison Chanel en Septembre 2008 en tant que démonstratrice au Printemps Haussmann, Après ces deux ans passés sur le stand, j’ai intégré l’équipe commerciale en Septembre 2010 en tant que technico commerciale sur le secteur parisien. Tout ceci grâce aux relations et aux formations de l’Ecole Le Cozic. Je tiens à remercier l’ensemble des professeurs ainsi que M. et Mme Péron pour leur écoute et leur soutien. »

Fanny NELATON

Technico Commerciale CHANEL

« … j’ai passé mon diplôme de BTS et CAP Esthétique Cosmétique à l’Ecole Le Cozic de l’année 2001 à 2003. Ce fut 2 années très intenses en terme de travail, mais extrêmement enrichissantes car la qualité des professeurs d’esthétique et des matières générales nous donne envie d’avancer et de s’accrocher pour être les plus performants possibles.
Il existe, à mon sens, dans cette école une très belle promiscuité entre le corps enseignant ainsi que les directeurs et les élèves. Il est extrêmement facile de se confier lorsque nous sommes en difficulté et pour moi c’est particulièrement important. Même après la fin des études, ils sont derrière nous si nous en avons besoin et que nous nous en donnions les moyens.
Aujourd’hui, après plusieurs métiers durant ces quelques années à Paris (formatrice L’Oréal, formatrice Mary Corh, formatrice itinérante Yves Rocher, Animatrice Freelance), je suis, depuis bientôt 1 an, Technico-commerciale grand ouest chez L’Oréal Produit de Luxe France pour la marque Lancôme. Le travail consiste à visiter, en binôme avec le commercial, les 15 plus grosses parfumeries pour les former sur leur lieu de travail ou en hôtel, mettre en place des animations pour booster le sell out, gérer une apprentie animatrice, faire de l’animation lors des périodes fortes… »

Marianne Labat

L'oréal Produit de Luxe France

Menu