Dès sa création en 1966, l’Ecole Le Cozic s’est différenciée par son professionnalisme. Sa fondatrice s’est appuyée sur son savoir-faire pour mettre en place des CAP Esthétique/Cosmétique.

L’école se développe et, à partir de 1990, de nouvelles formations s’ouvrent à d’autres vocations :

BP Esthétique Cosmétique,         BTS Esthétique Cosmétique,
CAP BP Coiffure,                            BTS Diététique

En 2001, la direction de l’école est confiée à Jacqueline et Alain PERON. Leur volonté est de conforter la qualité et le sérieux de l’enseignement, reconnus par l’ensemble de la profession. Cet objectif passe par la transmission d’un professionnalisme qui ne s’arrête pas à l’acquisition d’un « savoir-faire » mais va jusqu’au « savoir-être ».

L’école est avant tout reconnue par les professionnels comme étant une école d’excellence. Bon nombre d’offres d’emplois nous sont confiées.

L’Ecole Le Cozic est depuis juillet 2016 dirigée par Fanny COUPIN qui souhaite continuer à offrir des formations d’excellence à la pointe des attentes des professionnels dans les domaines de la beauté, du bien-être et du luxe. A ce titre, un BTS Management Commercial Opérationnel option Luxe a été ouvert à la rentrée de septembre 2017 et une année de spécialisation à la nutrition humaine, la Mention Diététique +, verra le jour en septembre 2018 et viendra compléter le cursus en diététique. L’école est, de plus, certifiée “Facilitateur en Acquisitions de Compétences” par l’organisme I.Cert depuis janvier 2017  et est habilitée par l’organisme Qualianor à dispenser des formations UV depuis juin 2018.

Un secteur d’activité en pleine croissance

Le secteur de la beauté et du bien-être, qui regroupe tous les métiers ayant trait aux soins esthétiques cosmétiques et capillaires ainsi qu’à la diététique, connaît une croissance continue depuis quelques années. À cela deux raisons principales : le souci de paraître jeune et de prendre soin de soi et, d’autre part, les nouvelles habitudes d’hygiène alimentaire et de vie.

Les métiers de la beauté et du bien-être s’exercent au sein de plusieurs branches : instituts ou centres de beauté, salons de coiffure, entreprises, hôpitaux, enseignement, chirurgie, arts… Du coiffeur au commercial, en passant par l’esthéticienne, le prothésiste ongulaire, le spa praticien ou le diététicien, ils sont nombreux et variés, mais requièrent tous les mêmes qualités humaines comme l’écoute ou le respect, mais également de la créativité, de l’imagination, du goût pour les belles et bonnes choses. Enfin une présentation soignée est primordiale.

Le secteur du luxe n’est pas en reste car il représente une part importante de l’économie française et la France confirme depuis plusieurs années son leadership en la matière. Ce secteur est donc en perpétuel recrutement ; mais encore faut-il répondre à ses nombreuses exigences que sont notamment la disponibilité, l’écoute ou encore la discrétion…

Des formations dédiées au bien-être, à la beauté et au luxe

Toutes les formations dispensées s’orientent autour d’un besoin croissant dans notre société : prendre soin de soi, de son corps, de son bien-être. Voilà pourquoi il est capital de transmettre un savoir-faire allié à un comportement, une écoute, une attention particulière. Cette philosophie s’intègre naturellement à l’ensemble des cours. Elle aide chaque diplômé à se sentir plus rapidement à l’aise dans son métier et en accord avec les demandes du public.

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Outre le personnel administratif, une équipe pédagogique pluridisciplinaire attentive et compétente accompagne les élèves et étudiants tout au long de leur formation.

Les professeurs sélectionnés au sein de l’école sont régulièrement autorisés par le Rectorat d’Académie et justifient de diplômes adaptés à leur enseignement, qu’il soit théorique (doctorat – DEA – DESS – Maîtrise…) ou technique (BTS).

Nos professeurs participent tous les ans aux jurys d’examen de CAP, BP, Bac Pro et BTS.

Menu