Grande nouvelle, notre formation Body & Spa évolue !

La formation, ouverte depuis septembre 2005 à l’Ecole Le Cozic, change de statut et devient un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Spa Praticien.

Elle est accessible aux titulaires d’un CAP, BP, Bac Pro et BTS Esthétique et dans le cadre d’une VAE (3 ans d’expérience en qualité de spa praticienne requis).

Ce CQP pourra s’effectuer en formation continue ou en alternance via un contrat de professionnalisation de fin août 2018 à fin août 2019. La durée de formation est de 441 heures, réparties sur deux jours, les lundis et mardis. L’autre partie de la semaine se passe en entreprise.

Le CQP est une certification délivrée par la branche de l’esthétique-cosmétique, sous le contrôle d’un jury de professionnels.

Trois unités sont évaluées :

  • Unité 1 : vente de prestations et de produits spécifiques au Spa avec délivrance d’un programme personnalisé écrit.
  • Unité 2 : mise en situation identique à l’unité 1 en langue anglaise.
  • Unité 3 : réalisation de soins esthétiques et spa avec questionnement écrit destiné à présenter et à justifier les techniques qui seront réalisées.

Ce CQP offre de nombreux débouchés. Vous travaillerez, le plus souvent, dans des unités dédiées entièrement au “bien-être” telles que les Spas d’hôtel de luxe, les Spas des centres de thalassothérapie, les Spas de clubs de vacances, etc. Mais aussi dans les “Day Spas” ainsi que dans les plus beaux instituts de beauté.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu