Nous vous informons que nous sommes autorisés à former et à délivrer les attestations de compétences à l’issue de la première formation ou à l’issue de la formation de renouvellement répondant aux exigences de la nouvelle législation.

La durée de la première formation est de 25 heures réparties sur au plus 4 jours consécutifs.

La durée de la formation de renouvellement est de 10 heures et réparties sur au plus deux jours consécutifs.

Suite à la première formation, un contrôle de connaissances est organisé dans un délai de 30 jours ouvrés après la formation. Il comporte une épreuve théorique, d’une durée de deux heures et une épreuve pratique s’appuyant sur une mise en situation professionnelle ou une étude de cas de 45 minutes.

Pour obtenir l’attestation de compétence, le candidat doit obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 12 sur 20 et une note minimale de 10 sur 20 aux épreuves théoriques et pratiques.

En cas d’échec à l’examen, le candidat peut se présenter une seconde fois aux épreuves théoriques et pratiques auprès de l’organisme de formation lui ayant délivré les enseignements. En cas d’un nouvel échec, il devra suivre à nouveau la première formation.

La première formation au sein de l’école a eu lieu du 22 au 25 Mai 2018. Les prochaines dates vous seront données ultérieurement sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu